Ayant vu le jour en 1995 grâce à l’associer fondateur Me Antonio Gentili, AGML conseillers juridiques inc. n’a pas toujours porté son nom actuel. Localisé sur l’île de Montréal à ses débuts, le cabinet a été relocalisé dans les tours triomphes de Laval en 2006 et se dénommait Gentili Avocats inc. C’est aussi à la même époque qu’il a commencé à se concentrer sur les litiges et les services corporatifs. Le cabinet n’a pris le nom « AGML conseillers juridiques inc. » qu’à partir de 2014. En focalisant son attention sur les deux types de services précédemment cités, AGML a pu se faire une place sur le marché du conseil juridique en France.

Une grande efficacité dans le traitement des litiges

AGML conseillers juridiques inc. peut traiter une grande majorité des situations de litiges civils et commerciaux. Des avocats chevronnés et un réseau de professionnels compétents, voilà la recette de la réussite qu’AGML conseillers juridiques met à la disposition de ses clients. AGML conseillers juridiques inc. conduit différents dossiers comme des réclamations pour des projets publics de grande taille. Ce cabinet de conseil juridique s’implique aussi dans le traitement de litige de baux commerciaux. La liste des différents litiges qu’il peut traiter est encore longue et il faut avoir une entrevue avec son équipe pour savoir si elle peut ou non traiter un cas en particulier. Dans le domaine de l’immobilier, AGML conseillers juridiques inc. négocie des litiges portant sur les réclamations pour travaux supplémentaires ou des réclamations pour travaux contractuels. Le cabinet possède aussi une grande expérience dans la réalisation de demande de résiliation de bail et la réclamation des loyers impayés. À part les situations précédemment citées, il peut mener des négociations pour de nombreux autres cas de litiges civils. 

Des services corporatifs au service de ses clients

En collaborant avec des fiscalistes, différents comptables et autres professionnels, AGML conseillers juridiques arrive à fournir des services corporatifs très complets à ses clients. Le cabinet peut effectuer des tâches standard comme la tenue de livres de société ou la rédaction de contrat pour les clients qui en ont besoin. Lors de différentes sortes de négociation, AGML conseillers juridiques inc. représente aussi l’intérêt de ses clients.

Toujours selon la demande de sa clientèle, le cabinet peut s’occuper de ventes d’actions et de financements de société. Dans ses deux cas, son travail consiste à présenter différentes options aux dirigeants de l’entreprise concernée. Une fois une décision prise, l’équipe d’AGML s’attèle à la mettre en pratique le plus vite possible.

Une équipe compétente et dévouée

AGML conseillers juridiques inc. est un cabinet de conseil à taille humaine,  composé de professionnel expérimenté. Les membres de l’équipe du cabinet offrent des services très personnalisés à ses clients. Pour satisfaire ces derniers, le cabinet se donne pour mission de connaitre exactement leur situation et leurs attentes. C’est de cette manière que le cabinet a pu se faire un nom au cours de toutes ces années d’activités.