Créé en 2016 dans la région de Brive la Gaillarde, Green Habitat est une entreprise qui œuvre dans la construction de maison un peu particulière. Dans le but de procurer une option plus accessible à ceux qui veulent posséder une maison, les entrepreneurs à l’origine de Green Habitat ont trouvé l’idée originale de fabriquer des maisons en utilisant des conteneurs maritimes. Au premier abord, cela pourrait sembler peu esthétique. Ce n’est cependant pas le cas, les maisons construites par cette entreprise possèdent de très beaux styles, parmi lesquelles beaucoup de monde a choisi et a été satisfait.

Un constructeur proche de ces clients

Le but de Green Habitat est de fournir une maison à tous ceux qui le veulent, en monnayant le moins de dépense possible et le plus vite possible. Très professionnel dans la réalisation de son activité, cette société de construction crée et pilote les projets de ces clients de la conception à la construction de la maison. Dans son usine 100 % française, Green Habitat transforme les conteneurs banals en des matériaux de qualités pour la construction de maison. En conversant avec ses clients, l’équipe de Green Habitat recueille les détails sur leurs désirs concernant la nature de leur future maison. Avec les talents qu’ils possèdent, les concepteurs de la société proposent des modèles appropriés, par rapport aux exigences de chaque commanditaire. Ce service personnalisé est suppléé par une ribambelle d’autres qualités, qui construisent graduellement la renommée de la société.

Des maisons économiques, écologiques et rapides

Les maisons proposées par Green Habitat reviennent moins chères que la construction de maisons traditionnelles. Contenant déjà des éléments essentiels à une maison, les conteneurs ne nécessitent plus que quelques aménagements et les différents équipements pour l’embellissement. Le processus de construction est simple pour Green Habitat. Disposant de son usine, l’entreprise n’a plus qu’à acquérir tous les matériels nécessaires à la construction et de commencer à faire les modifications. Ce processus de fabrication industriel contribue aussi à la réduction des coûts de la construction de la maison en conteneurs.

De plus, dans le contexte actuel de favorisation du recyclage, Green Habitat frappe fort en réutilisant des conteneurs maritimes inutilisés. En proposant ce genre de maison à ses clients, cette société française participe aussi à l’atteinte d’objectif écologique. La construction des maisons conteneurs possède une empreinte carbone nettement inférieure à une construction traditionnelle. Pour chaque projet de construction mise en marche, les concepteurs de Green Habitat font en sorte de respecter toutes les conditions imposées par les normes environnementales en vigueur dans l’hexagone. Surtout, comme les bâtis sont en conteneur, Green Habitat s’assure d’effectuer les modifications nécessaires pour que l’habitat puisse procurer un confort du point de vue thermique. Leurs clients n’ont donc rien à craindre de ce côté-là, puisque la température dans les maisons conteneurs de l’entreprise est bien réglée. En fin, Green Habitat offre encore un autre luxe à ceux qui lui font confiance : le temps. C’est vrai, car la construction d’une maison conteneur se fait à grande vitesse. Cette dernière étant permise par l’existence du processus industriel, Green Habitat peut délivrer une maison dans un délai inférieur à 4 mois, ce qui est vraiment impressionnant. Une fois tous les détails fixés, les artisans de cette entreprise s’attèlent à la réalisation du projet commandité par un client.