Le paysage dans le secteur de l’automobile est en train de changer sous l’influence de divers facteurs. D’une part, les initiatives écologiques adoptées par l’État ont considérablement influencé les comportements des consommateurs. D’autre part, l’essor des avancées technologiques bouscule les pratiques au niveau des constructeurs. L’enseigne Auto Direct Import est consciente de ces réalités. Et afin de pouvoir proposer des modèles de véhicules parfaitement adaptés aux besoins de ses clients, le courtier automobile s’est penché sur les tendances les plus marquantes. Par ailleurs, la société a aussi revu sa politique tarifaire.

De nouvelles offres adaptées aux besoins des consommateurs

Dans la section des voitures neuves, les experts chez Auto Direct Import ont constaté que certains marques et modèles sont plus sollicités. Cette analyse leur a permis de revoir leurs offres afin qu’elles correspondent mieux aux attentes des consommateurs. Une attention particulière a donc été portée aux véhicules Peugeot, Renault et Citroën. Et puisque la motorisation diesel est en train de perdre du terrain sur le marché, les experts ont décidé de réduire les volumes dans cette catégorie. En revanche, les parts des modèles essences et des machines électriques ont été augmentées, notamment celles des motorisations alternatives avec « zéro émission à l’échappement ».

En ce qui concerne les voitures d’occasion, les marques réputées comme Renault et Peugeot ont toujours la cote. Le courtier automobile a toutefois pris la peine d’intégrer des créations d’autres enseignes à ses séries. Les quatre-roues nouveaux modèles de Diaca et de Toyota sont aussi très recherchés sur le marché. Par ailleurs, dans un souci de satisfaction, Auto Direct Import a tenu à prioriser les jeunes occasions de moins de 5 ans dans ses offres. Enfin, puisque la tendance du « rouler propre » est très en vogue actuellement, le groupe a aussi préféré privilégier les modèles d’occasion moins polluants et respectueux de l’environnement. La part de ces véhicules écologiques devrait largement augmenter dans les années à venir.

Des bonnes affaires disponibles tout au long de l’année

Auto Direct Import est réputée pour ses offres à petits prix. Les tarifs étant l’un des facteurs décisifs qui motivent l’achat d’une voiture, la société a choisi de se pencher sérieusement sur le sujet. Son objectif est d’aider ses clients à réaliser plus d’économies.

Le courtier met à la disposition des consommateurs des bonnes affaires qui sont disponibles tout au long de l’année. Les remises proposées peuvent aller jusqu’à 40 %. Combinée avec la prime à la conversion, la réduction devrait permettre aux nouveaux propriétaires d’économiser une somme assez conséquente. La prime à la conversion, rappelons-le, est un dispositif destiné à encourager les automobilistes à troquer leur ancienne auto pour un modèle récent et plus écologique.

Son montant peut aller de 1 000 euros à 5 000 euros dans le cas de la reprise d’un quatre-roues d’occasion. Une surprime pouvant atteindre les 5 000 euros s’ajoutera à cette somme s’il s’agit d’un véhicule électrique d’occasion. Pour ceux qui ont décidé d’acquérir un bien neuf, un surbonus est proposé, dans certaines régions, pour l’achat d’une voiture légere ou d’un utilitaire léger 100 % électrique.