La Roseraie Barth d’Alsace a fait de sa passion pour les roses un vrai métier. Cette plante ornée de feuilles prenant la forme d’un cœur, à tige épineuse pour protéger la douceur de ces jolies fleurs aux coloris rayonnants. Toutes ses belles qualités donnent la raison pour laquelle la rose est élue reine parmi toutes les fleurs. D’après Roseraie Barth, chaque jardin doit posséder au moins un rosier. La société veut faire connaître la magie des roses à travers ses réalisations florales. La splendeur de la rose en été fait preuve de pureté, d’amour et de vivacité saisissante. La Roseraie Barth n’est pas seulement une productrice, mais surtout une passionnée animé par une envie de partager.

Une passion qui se partage avec la clientèle

L’activité de la société Roseraie Barth consiste à produire des rosiers en Alsace. A travers sa mission, elle invite ses clients à découvrir le merveilleux monde des roses. Dotée d’une connaissance approfondie sur la physiologie et les caractères des plantes et fleurs, elle donne à chacun de ses produits une identité. La société participe fréquemment à des évènements permettant de faire connaître l’entreprise. Pour ce, elle est présente dans des salons, les expositions ou étale tout simplement ses produits aux marchés. A chaque fois, les visiteurs sont merveilleusement surpris lorsqu’ils découvrent les noms attribués à chaque œuvre. Certains ont des appellations en langue étrangère comme Kimono et Django Reinhart, d’autres se nomme Emera, Iceberg. Le choix des noms dépend des propriétés de la plante et de ses fleurs. Emera désigne une plante à fleurs semi-doublées de couleur rouge-fuschia. La plante Iceberg ressemble à ces massifs tout blanc près des banquises. De nombreuses variétés de fleurs existent chez Roseraie Barth. Il s’agit d’ailleurs d’un grand spécialiste qui possède toutes les compétences nécessaires pour traiter tous types de rosiers. Etant convaincue du caractère unique de chaque plante, Roseraie Barth valorise leur spécificité en proposant aux clients des emplacements particuliers. Par exemple, les plantes grimpantes décorent les murs et le bord des pergolas. Les rosiers à grosses fleurs groupées préfèrent le mode buisson etc.

Tenir compte de l’épanouissement des plantes

La réputation du Roseraie Barth dans sa région provient de son savoir-faire à prendre soin des roses. En effet, le bien-être des plantes est très important pour pouvoir réaliser la meilleure création. La société possède un service conseil destiné à donner des renseignements pertinents et pratiques concernant l’entretien des rosiers selon leur type. Les intéressés peuvent consulter la rubrique conseil de la page internet de Roseraie Barth afin de disposer de ses informations. De même, les spécialistes de la société donnent quelques recommandations à propos des plantations. Par exemple, il est préférable d’installer la plante dans une zone aérée et ensoleillée. L’ensoleillement requis doit être de 4 heures par jour au minimum. Les techniques efficaces permettant de protéger les rosiers pendant l’hiver existent aussi sur l’interface internet de la société. Et le client trouvera au même endroit les astuces à appliquer pour préparer les rosiers avant d’être plantés.